en bref

 |   |  191  mots
La marque de boissons énergisantes Gatorade, filiale de PepsiCo, a annoncé vendredi qu'elle rompait ses liens publicitaires avec le golfeur Tiger Woods, démarrés en 2007. Le sportif milliardaire a déjà perdu des contrats avec Accenture, AT&Tmp;T et Gillette. Son bénéfice net a chuté de 80 %, à 960 millions d'euros, mais Volkswagen est le seul constructeur européen à être resté dans le vert en 2009. Sa marge opérationnelle est ressortie à 1,8 % pour un chiffre d'affaires en recul de 7,6 %.Le patron du constructeur allemand, Nick Reilly, vise un équilibre financier en 2011 et un retour au bénéfice en 2012. Selon le « Wall Street Journal », GM envisagerait d'investir davantage dans sa filiale pour obtenir 2,7 milliards d'euros d'aide d'États européens. Le ministre allemand de l'Économie, Rainer Brüderle, a lui mis en garde contre le risque d'une « course aux subventions » de la filiale de GM.L'électricien français EDF a relancé le processus de vente de son réseau de distribution au Royaume-Uni qui suscite l'intérêt de quatre acheteurs potentiels, selon le « Sunday Telegraph ». « La remise des premières offres devrait intervenir mi-mars », écrit le journal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :