Frm

 |   |  446  mots
Il est nommé président du conseil de surveillance de la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Il succède ainsi à Pierre Joly qui occupait cette responsabilité depuis 17 ans. Jacques Bouriez, 66 ans, est président du groupe de distribution Louis Delhaize (Cora, Supermarchés Match, Houra, Truffaut, Animalis) dont il a été le directeur général de 2004 à 2009. Il était entré au comité d'orientation de la Fondation pour le recherche médicale en 1999. Cette Fondation, à but non lucratif, a été créée en 1947. Elle prévoit d'engager 34 millions d'euros en 2010 dans la recherche publique française. Elle rejoint le groupe de gestion d'actif et de banque privée en tant directrice commerciale institutionnels France. Sous la responsabilité de Patrick Peris, directeur général adjoint en charge du développement de Edmond de Rothschild Asset Management, filiale de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, elle dirigera une équipe de qautre personnes. Avec une maîtrise de gestion de Paris X Dauphine et un MBA en commerce international de la City University of New York, elle a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Axa dont elle avait rejoint en 2000 le département Axa investment managers.Bertrand Faucilhon, 45 ans, a été nommé directeur commercial en charge du développement et de l'animation du réseau du numéro deux français des pompes funèbres. Avant de rejoindre Roc-Eclerc en janvier, il était directeur commercial au sein de la filiale Solucia protection juridique du groupe April. Il a travaillé près de 20 ans dans le secteur des assurances. Stéphane Carré, 47 ans, est nommé directeur des achats du groupe qu'il avait rejoint l'an dernier en tant que consultant.Il est nommé directeur du développement stratégique et des fusions et acquisitions du groupe PagesJaunes. Ce poste fait partie de la direction de la stratégie et de la communication du groupe d'annaires et de publicité. Agé de 34 ans, Guénolé Wendling a commencé sa carrière en 2000 chez Canal Plus où il a intégré en 2002 le département Stratégie et Dévelopement. Il part à Londres chez Video Networks en 2004 avant de rejoindre Tiscali UK en 2007 comme directeur du développement commercial. Diplômé de l'EMLyon Business School et de l'Insa Lyon, il avait rejoint PagesJaunes l'an dernier en tant que responsable des développements stratégiques. Il intègre le comité de direction et est nommé directeur du développement. Il avait rejoint le groupe Nextedia il y a trois ans en tant que directeur de clientèle. Il va piloter la stratégie de développement commerciale de cette agence de communication numérique, filiale de Lagardèrerave;re Active.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :