updateDes mimes au « Placard »Tels deux Charlie Chaplin du X...

updateDes mimes au « Placard »Tels deux Charlie Chaplin du XXIe siècle, Sophie Weiss et Gyöngyi Biro effectuent une performance insolite. Une heure dix de saynètes drolatiques, dans lesquelles la gestuelle remplace le texte. Dans « le Placard », elles luttent contre l'ennui. La grande brune passe la main dans sa poche et divers objets en sortent. Des feuilles de papier deviennent livre, puis oiseau. Condensée dans cet espace réduit, l'imagination cocasse des deux comédiennes semble sans limite. Dommage qu'elles aient choisi d'en sortir dans la seconde partie. S. F. Au Théâtre Douze, jusqu'au 13 décembre, www.theatredouze.fr.« Marching Band » de Claude MillerPour son premier documentaire, après trente ans derrière la caméra, Claude Miller propose un témoignage original sur la campagne électorale présidentielle de 2008 aux États-Unis. Il donne la parole aux étudiants d'universités de Virginie, membres des fameuses fanfares (les marching bands), symboles de l'intégration. L'émotion est bien captée chez ces jeunes votants qui rêvent d'un avenir radieux avec Barack Obama, et Claude Miller sait prendre ses distances avec ces témoins engagés. J.-L. L. Sortie le 8 décembre en DVD.Le sur-mesure selon NikeLa marque lance sur iPhone et iPod Touch l'application NikeID, qui permet de créer son propre produit (basket ou sweat à capuche). Pas moins de 250 combinaisons possibles qui garantissent, à chacun, un modèle quasiment unique. À faire livrer à domicile (sous quatre semaines) sur simples clics. Pour un prix environ 30 % plus cher qu'un modèle traditionnel. J. A. Application à télécharger gratuitement sur www.itunes.com/appstore/Castelbajac revisite le DrugstoreLe couturier signe une décoration pop pour le Drugstore des Champs-Élysées baptisée « Pop your Xmas ». À découvrir sur les façades de l'établissement parisien, façon vitrail, ou à l'intérieur du magasin. Jean-Charles de Castelbajac y réunit aussi, dans un corner éphémère, des produits customisés par ses soins (tapis, vaisselle, montres, etc.). Jusqu'au 20 janvier 2010. J. A.  Drugstore Publicis, 133, avenue des Champs-Élysées, Paris VIIIe.Retour vers le futurThe Body Shop s'offre un voyage dans le temps en proposant en boutique sa ligne Originals, composée de ses plus grands succès des années 1980. La nouveauté ? Les compositions s'enrichissent ici d'ingrédients issus du commerce équitable (aloe vera, cire d'abeille, etc.). Star des stars ? La crème hydratante à la carotte. De 5 à 9 euros. J. A.
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