2,5 millions de dollars : le prix des spots de pub sur Facebook

La pub sur mobile fait flamber le cours de l\'action Facebook en bourse et lui permet de dépasser pour la première fois son prix d\'introduction. Il n\'est donc peu étonnant que, selon Bloomberg, Facebook cherche à commercialiser des spots de pub Le site d\'information américain cite deux proches collaborateurs, qui ont souhaité rester anonymes, qui évoquent des spots d\'une durée de 15 secondes vendus pour une somme allant de 1 à 2,5 millions de dollars par jour. Une nouvelle façon pour Facebook de capitaliser sur le 1,15 un milliard de personnes ayant un compte sur le réseau social en ligne, et dont 61%  visitent le site quotidiennement. « Chaque nuit, entre 88 millions et 100 millions de personnes sont actives sur Facebook pendant le prime time de la TV et ce uniquement aux États-Unis », a expliqué la semaine dernière la directrice exécutive, Sheryl Sandberg, dans une conférence présentant les résultats du 2e trimestre.Une pub limitée à trois apparitions par jourSelon Bloomberg, ces publicités vidéo ne seraient pas globales mais cibleraient certains utilisateurs, en fonction de l\'âge et du genre. Une façon de procéder en complète rupture avec ce que Facebook fait habituellement puisque habituellement les acheteurs peuvent choisir des utilisateurs par rapport à leur localisation ou leurs centres d\'intérêts. Le prix de ladite pub variant donc entre 1 et 2,5 millions de dolalrs en fonction du nombre de personnes touchées. Le site d\'information américain explique ce choix par la volonté de se rapprocher des standards de la télévision et de la façon dont sont vendues les publicités.Le Huffington Post américain dresse un parallèle avec le SuperBowl qui est regardé en moyenne par quelques 100 millions d\'Américains. Le site d\'information américain rappelle que le spot de publicité de publicité le plus cher s\'est vendu 4 millions de dollars les 30 secondes. Les annonces vidéo de Facebook ne seraient toutefois montrées que trois fois maximum par jour aux utilisateurs. Une façon sans doute de ne pas effrayer d\'avantage les 15% d\'utilisateurs du site qui seraient prêts à payer pour se débarrasser de la pub.
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