Kraft pourrait relever son offre sur Cadbury

L'OPA inamicale de Kraft sur Cadbury pourrait être plus sucrée que prévue. Selon une information du « Sunday Times », le géant agroalimentaire américain pourrait enfin relever son offre de 10 milliards de livres (11,3 milliards d'euros) sur le confiseur britannique. Depuis l'annonce du rachat hostile le 9 novembre, la PDG de Kraft, Irene Rosenfeld, refusait catégoriquement de mettre un peu plus la main au portefeuille, alors même que Todd Stitzer, patron de Cadbury, annonçait une hausse du dividende et faisait valoir des perspectives relevées de croissance et de marges. Du coup, l'offre actuelle de Kraft, à la fois en numéraire et en actions, valorise Cadbury à 736 pence par action, soit un niveau inférieur de 8 % par rapport au cours de clôture du groupe de 797,5 pence au 31 décembre.Le changement de braquet de Kraft interviendrait alors que les avances d'éventuels chevaliers blancs se font plus certaines. Le journal italien « Il Sole 24 Ore » a ainsi confirmé ce samedi que Ferrero a rencontré des fonds d'investissements ainsi que le chocolatier américain Hershey pour discuter d'une offre concurrente. Doté d'une assise financière solide, le propriétaire des marques Rocher, Kinder ou Nutella pourrait ainsi renforcer ses positions au Royaume-Uni et dans les pays émergents. Hershey de son côté, qui réalise plus de 80 % de ses ventes dans le chocolat aux États-Unis voudrait se diversifier mais a besoin pour cela d'un partenaire. S. L.
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