Le Post  : Lagardère avance ses pions

Une solution se dessine pour LePost.fr. Le site d'actualité alimenté par les internautes a en effet essuyé une perte d'environ 1,3 million d'euros en 2009 pour un chiffre d'affaires de 200.000 euros. La montée en puissance de Lagardèrerave;re pourrait se concrétiser. Le groupe de médias, qui possède déjà 34 % du « Monde interactif », a proposé, selon nos informations, de prendre 51 % du Post.fr via une augmentation de capital. Pour le moment, le site est logé à 100 % au sein du « Monde interactif ». Une banque étudie son niveau de valorisation. Pour « Le Monde », en difficultés financières, il s'agit de ne plus supporter les pertes du site qui viennent plomber la marge d'exploitation du Monde.fr, qui atteint 3,5 millions d'euros. Du côté de Lagardèrerave;re, un mécanisme comptable évitant de peser sur les comptes de Lagardèrerave;re Active serait mis en place. La rentabilité du Post n'est pas attendue avant 2012. Mais Lagardèrerave;re et « Le Monde » estiment que LePost.fr est un actif important pour « Le Monde interactif ». Officiellement, plusieurs solutions restent à l'étude au sein du « Monde », parmi lesquelles une vente ou alliance avec des partenaires. Une nouvelle version du site a été lancée en début de semaine. Son objectif : mieux organiser l'information et faire du Post un site sur lequel l'internaute se rend sans passer par les moteurs de recherche. Sandrine C
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