Viadeo s'appuie sur Salesforce

Le pionnier américain des logiciels à la demande dans le domaine de la relation client doit profiter de la tenue mardi à Paris de son rendez-vous annuel «Cloudforce» pour annoncer un partenariat avec Viadeo, le spécialiste français du réseau social professionnel. Numéro deux mondial derrière LinkedIn, Viadeo, qui songe à s'introduire en Bourse cette année, devrait profiter de l'effet accélérateur de Salesforce dans le monde professionnel. Surfant sur le développement du logiciel à la demande, le Saas (software as a service), Salesforce compte aujourd'hui plus de 90.000 entreprises clientes dans le monde et plus de 3 millions d'utilisateurs. Selon Olivier Fécherolle, le directeur opérationnel de Viadeo, «le partenariat stratégique conclu avec Salesforce a trois niveaux». Aider les commerciauxD'ici la fin avril, l'espace gratuit de Viadeo viendra se brancher sur la plateforme «App Exchange» de Salesforce. Un mois plus tard, les fonctions payantes de Viadeo seront également proposées. La troisième étape sera de développer des fonctionnalités spécifiques aux besoins de la clientèle du spécialiste du CRM (Customer Relationship Management).«En ajoutant une dimension de réseau social à Salesforce, notre service peut aider tous les commerciaux dans leur métier», plaide Olivier Fécherolle. Car, à côté du service qui intéresse le cadre en recherche de mobilité professionnelle, Viadeo mise énormément sur le second service que permet son réseau: aider les professionnels à entrer en contact avec les prospects et clients de leur univers. Il compte aujourd'hui 35 millions de membres dans le monde, dont 4 millions en France. J.-B.J.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.