Jeudi, à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Mr. Bricolage a présenté son nouveau plan stratégique « Trajectoire 2014 ». Les objectifs étaient présentés comme « ambitieux » par le leader français du marché du bricolage de proximité, mais le marché en a jugé autrement. L'action, qui se paye moins de huit fois ses bénéfices estimés pour 2011 n'a en effet que peu réagi, affichant une modeste hausse de 0,50 % à la clôture. À l'horizon 2014, l'ambition du groupe est de porter sa marge opérationnelle courante de 6,9 % en 2010 à 8 %. Pour ce faire, outre le renforcement de ses marques distributeurs et celui de son positionnement proximité, le groupe va se lancer dans le « Soft Discount » en partenariat avec La Boîte à Outils SAS, filiale du Groupe SAMSE. Mais, dans l'immédiat, les investisseurs ont réagi aux perspectives 2011 peu offensives : ouverture de deux magasins, poursuite du désendettement et progression du résultat opérationnel courant (ROC) en ligne avec celle de l'activité. Et ce, malgré 20 millions d'euros d'investissement. J. N.
Mr. Bricolage ne convainc pas
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