Trois présidents pour transformer DDB

La déferlante du numérique n'évite pas le monde de la publicité qui, comme tous les secteurs de la communication, doit se réinventer et trouver un nouveau modèle économique. Pour affronter cette révolution, l'agence de publicité DDB Paris (Omnicom) a fait venir une pointure de la publicité numérique, Matthieu de Lesseux, ex-président fondateur de l'agence interactive Duke tombée depuis dans l'escarcelle de Publicis. Il a été nommé à la fin de l'année dernière président de DDB Paris aux côtés de Bertrand Suchet et de Jean-Luc Bravi, les deux patrons historiques de l'agence qui avaient fondé l'agence Louis XIV en 1994, laquelle fusionnera en 2001, avec DDB Paris.réorganisation de l'enseigneLa mission de Matthieu de Lesseux est très claire : transformer l'agence plus que de la numériser et, sans surprise, son arrivée s'est accompagnée d'une profonde réorganisation de l'enseigne. Car si aujourd'hui, à peine 15 % des 40 millions de marge brute dégagés par DDB proviennent du numérique, l'objectif est de grimper à 50 % d'ici deux ans. Pour dessiner son nouveau modèle d'agence, le triumvirat s'appuie sur une équipe composée de dix personnes dont Vincent Léorat, directeur général, un ex de Publicis en poste chez DDB depuis plus de trois ans. Alexandre Hervé est le directeur de la création. Sous sa direction, selon DDB, l'agence est depuis quatre ans «?la plus récompensée pour sa créativité et son efficacité?». L'équipe compte aussi trois directeurs généraux adjoints : Xavier Mendiola, Sébastien Genty, en charge du développement, et Rémi Marcelli, ex-patron du planning stratégique de Duke, qui se voit confier les stratégies, ainsi qu'un directeur de la création, Bertrand Pallatin. Enfin, les cordons de la bourse sont tenus par Michel Huppert, le directeur financier. La parité n'est pas le fort de DDB car, parmi les dix membres de son comité de direction, il n'y a pas une seule femme...
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.