L'équipe de PagesJaunes Groupe renforcée

Visant le statut d'acteur de référence en Europe sur la publicité et l'information locales, PagesJaunes Groupe (1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009) a consolidé son équipe managériale. Arrivé à la tête du groupe en avril 2009, Jean-Pierre Remy, centralien et HEC (programme doctoral), a appelé dernièrement Martine Gerow au poste de directeur général adjoint en charge des affaires financières, des systèmes d'information et du pilotage de la performance opérationnelle (« La Tribune » du 12 octobre 2010). Peu de temps auparavant, c'est Dominique Paoli qui s'est vu confier le poste de secrétaire général. Ces nominations s'ajoutent à celles, un peu plus anciennes, de Julien Ampollini, HEC, ex-LVMH, Bain & Cie, Egencia et BCG, au poste de directeur de la stratégie et de la communication, en décembre 2009, et de Julien Billot, X-ENST, ex-Lagardèrerave;re Active, comme DGA en charge du pôle Internet. Il sera entouré de deux nouvelles recrues : Laurent Frisch, un X-Mines de 36 ans, qui a la responsabilité de la création et du développement des nouvelles audiences numériques de PagesJaunes ? il était précédemment chez Orange ? et de Jean-Charles Brandely, qui prend la responsabilité du marketing valeur. Âgé de 33 ans, diplômé HEC et de l'École nationale de physique de Strasbourg, il était directeur des projets stratégiques du groupe Ipsos. PagesJaunes table sur une augmentation de 50 % de son chiffre d'affaires sur Internet d'ici 2012, pour représenter les deux tiers de son activité globale. En 2009, ce chiffre était de 500 millions d'euros, soit 43 % du chiffre d'affaires global.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.