La croissance est confirmée chez Plastivaloire

LA VALEUR À SUIVRESpécialiste de la conception et de la commercialisation de pièces plastiques pour des produits de grande consommation, Plastivaloire (PVL) s'est revalorisé de plus de 6% en Bourse après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 71,4%.Cependant ce bond est peu significatif. L'effet de base est en effet important. L'an passé le chiffre d'affaires a chuté de 43% sur le même période. La progression de 7,67 % par rapport au trimestre précédent est beaucoup plus parlante et semble confirmer les signes de reprise constatés fin 2009. Bond de l'automobileTous les secteurs d'activité ont contribué à la performance. Ainsi l'automobile a bondi de 177%, notamment grâce au renfort des sites industriels de l'équipementier automobiliste spécialisé Key Plastics, repris en juin et devenu Automotive Plastic. Dorénavant, PVL négocie directement avec les constructeurs mondiaux. Le secteur TV-vidéo, porté par l'effet Coupe du monde, a progressé de 43,5%. De nombreux constructeurs ont anticipé une augmentation des ventes de télévisions pour cet événement, ce qui a profité au producteur de coffrets de téléviseurs. Enfin, l'industrie électrique a rebondi de 42,9%.Cette performance porte le chiffre d'affaires du premier semestre (PVL est en année fiscale décalée) à 116,3 millions d'euros, soit 58% de l'objectif 2010. Le but de 200 millions (le niveau de 2007) est, selon les spécialistes, atteignable même si la seconde partie de l'année ne sera pas aussi euphorique. Ils restent tout de même prudents. L'effet Coupe du monde va bientôt se tarir, et les ventes d'automobiles risquent de baisser dans les mois à venir avec la fin de la prime à la casse en juin. J. N.+ 4,15 %
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