Nielsen veut lever 2 milliards de dollars en Bourse

Le numéro un mondial de la mesure d'audience et de consommation, le groupe Nielsen, prévoit de lever jusqu'à 2,01 milliards de dollars (1,5 milliard d'euros) lors de sa prochaine introduction à la Bourse de New York. C'est plus que le montant de 1,75 milliard de dollars qu'il visait en juin dernier au moment du dépôt des documents de référence devant les autorités boursières de la SEC (Securities & Exchange Commission). Perte de 489 millions en 2009La société néerlandaise basée au États-Unis, qui compte parmi ses clients Coca-Cola, NBC Universal, Nestlé, News Corp, Procter & Gamble ou encore Unilever, avait été retirée de la cote en 2006 après son rachat pour 10 milliards de dollars par six sociétés de capital investissement.Nielsen a fait état d'une perte nette de 489 millions de dollars en 2009, et d'un chiffre d'affaires de 4,8 milliards de dollars. Le groupe a indiqué que la somme levée à l'issue de son introduction en Bourse servira à rembourser sa dette qui s'élève à 8,44 milliards de dollars au 30 juin 2010. L. P.
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