Lexibook se redresse légèrement

C'est la rentrée, et les distributeurs regorgent d'idées pour attirer l'oeil des petits écoliers. Le concepteur de produits électroniques de poche, Lexibook, se porte bien de ce coté là. Propriétaire de 200 marques déposées, l'entreprise est le leader européen des produits électroniques de loisirs sous licence, incluant des licences fortes, internationales et souvent exclusives (Barbie, Spiderman, Oui-Oui, Disney...). Et malgré les restrictions budgétaires en ces temps difficiles, les parents cèdent parfois aux supplications de leurs enfants concernant le nouveau radio réveil Toy Story ou le cartable Scoubidoo... Et Lexibook en a bien besoin : une succession de mauvaises annonces cette année a fait plonger le titre du groupe en eaux troubles. Il faut dire que les volumes d'actions échangés sont très faibles, donnant une forte volatilité au cours. Le groupe a subi lors de son exercice annuel clos fin mars une forte baisse de son implantation hors France (- 27,9 %), qui représente tout de même 52 % de son activité. Pour contredire toutes ces mauvaises nouvelles, Lexibook a publié mercredi son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010/2011 clos fin juin. Il s'établit à 5,6 millions d'euros, en hausse de 17 % à taux de change constant. La reprise d'activité constatée au cours du 4e trimestre de l'exercice clos le 31 mars 2010 se poursuit... mais le groupe reste très prudent et ne « prévoit pas un niveau d'activité très supérieur à celui de l'année écoulée. » La société explique vouloir concentrer ses efforts sur la rentabilité et ainsi capitaliser sur les réorganisations opérées au cours de l'exercice passé. Le marché a salué l'annonce aujourd'hui, le titre a gagné 2,50 %. Mathias ThépotLA VALEUR À SUIVRE+ 2,50 %
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