Stabilité des ventes de Fram en 2010

« 2010 a été une année diesel. Les ventes d'hiver n'ont pas été bonnes [? 10 %]. L'activité a décollé à partir de mars, s'est arrêtée en avril avec l'éruption du volcan, puis elle a très bien repris à partir de mai, au point de rattraper, durant l'été, le retard initial », explique Antoine Cachin, le président du directoire de Fram. La saison estivale, qui génère 60 % des ventes, affiche une croissance de 3 %, par rapport à l'été précédent. Au total, pour l'ensemble de l'année 2010, le dirigeant s'attend à une stabilité de ses ventes par rapport à 2009. L'accélération des ventes continue sur l'hiver 2010/2011, avec une croissance de 22 % des départs dans les prochains mois. « Cette tendance laisse augurer de bonnes choses, mais je me garderai bien de faire des prévisions », souligne le responsable du tour-opérateur. Dans ce contexte chahuté, les ventes de Fram ont été particulièrement bien orientées dans les agences de voyage gérées par les groupes de grande distribution comme Carrefour et Leclerc. Fram est également satisfait de son réseau d'agences en propre et de celles portant son label. Enfin, même si l'entreprise a démarré tardivement dans ce domaine, les ventes sur Internet, sur son site et chez les spécialistes du voyage en ligne, sont particulièrement dynamiques. Fram veut donc continuer à développer ces canaux de ventes porteurs face auxquels les agences de voyages traditionnelles ont perdu des parts de marchés. H. D.
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