Europe Airpost en force dans le charter

L'ex-filiale de La Poste, Europe Airpost, déploie ses ailes dans le tourisme. Avec force même. « Nous avons l'ambition de devenir en 2012 la première compagnie aérienne française charter court et moyen-courrier présente en France et en Europe », a déclaré hier le PDG de la compagnie Jean-François Dominiak, à l'occasion du salon Top Résa. Au cours de l'été 2010, la compagnie aux avions jaunes va mettre en ligne quatre Boeing 737-300 « tout passagers », basés à Paris, Nantes et Dublin. Le quatrième le sera en France mais sera dévoilé sous peu. Ils s'ajouteront aux onze autres appareils de ce type en version « quick change » ? les sièges sont retirés pour laisser place au fret ?, utilisés la nuit pour le transport du courrier essentiellement de La Poste et le jour pour celui des passagers pour le compte des tour-opérateurs.2011, année charnièreHéritière de la prestigieuse Aéropostale, Europe Airpost a été créée en 2000 quand Air France a vendu ses parts à La Poste qui en devient l'unique actionnaire. Depuis cette date, Europe Airpost s'est lancée dans le transport de passagers pour augmenter la productivité des avions. En 2008, la compagnie a transporté 800.000 passagers. Ce portefeuille d'activités perdure depuis la vente d'Europe Airpost en 2008 au transporteur irlandais Air Contractors. La compagnie a encore la charge du transport du courrier de La Poste jusqu'à fin 2011. « 2011 sera une année charnière, nous espérons que le contrat avec La Poste continuera. Mais nous ne pouvons pas attendre. Même si nous n'abandonnons pas le fret et le ?quick change?, il nous faut trouver dès aujourd'hui une activité de rebond », précise Jean-François Dominiak. Pour atteindre son objectif dans le charter ? la commercialisation des vols est effectuée par les voyagistes ?, Jean-François Dominiak n'exclut pas des acquisitions. Fabrice Gliszczynsk
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