Evolis voit l'avenir en couleurs

Après avoir marqué le pas en 2009, Evolis a publié des résultats annuels 2010 en forte progression faisant notamment ressortir une hausse de la rentabilité opérationnelle (16,8 % contre 14,7 % en 2009). Le marché a apprécié. Le titre, qui se négocie 14 fois les bénéfices estimés pour 2011, a terminé la séance sur un gain de 2,91 %, à 16,27 euros. Après un bond de 39 % en 2010, l'action grimpe encore de 11,06 % depuis le début de l'année. Fabricant et distributeur d'imprimantes pour cartes magnétiques et à puces, Evolis affiche pour l'exercice écoulé un bénéfice de 5,5 millions d'euros, en hausse de 67 % par rapport à 2009, et une trésorerie nette de 12 millions d'euros. Fort de ces résultats, le groupe a dévoilé un plan stratégique sur cinq ans. Déjà positionné dans 125 pays, il prévoit de renforcer sa présence à l'international, principalement au Brésil et en Inde. Evolis souhaite également développer sa propre marque de consommable et continuer à développer ses produits pour « capter les opportunités du marché ». L'objectif : faire croître, en moyenne, le chiffre d'affaires de 10 à 15 % par an. Jacques Nédellec
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.