Eurotunnel : "la gestion d'infrastructures est notre métier"

Attaqué par P&O Ferries dans le cadre de l'appel d'offres relatif à la gestion des ports de Calais et de Boulogne (propriétés du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais), Eurotunnel répond sur une partie des arguments mis en avant par P&O ferries dans son courrier à l'Office of Fair Trade (OFT), l'autorité britannique chargée de la concurrence. Le concessionnaire (jusqu'en 2086) du tunnel ferroviaire sous la Manche entre Coquelles (commune voisine de Calais) et Folkestone (GB), estime que le groupe P&O est mal placé pour donner des leçons sur les positions dominantes en ce qui concerne la gestion des ports dans le monde.La gestion d'infrastructures est le métier d'Eurotunnel"Il est curieux que P&O dont le groupe gère plus de 40 ports dans le monde s'émeuve qu'Eurotunnel envisage de participer à l'appel d'offres concernant le port de Calais et Boulogne", a indiqué à La Tribune Fabienne Lissak porte-parole de Groupe Eurotunnel. "Spécialiste de la gestion d'infrastructures depuis 18 ans et basé à Calais, Eurotunnel a une légitimité certaine à s'y intéresser", explique le porte-parole. "Il est certain qu'Eurotunnel apportera son dynamisme et un regard neuf sur des ports qui ne demandent qu'a se développer intelligemment. Eurotunnel saura gérer cette infrastructure en toute équité et en parfaite conformité avec la DSP (délégation de service public, ndlr), qui exige une totale transparence". A ceux qui font valoir qu'une gestion des ports maritimes de Calais et Boulogne ne relèverait pas de son champ d'activité, Eurotunnel répond que "la gestion d'infrastructures" est, au contraire, "son métier" puisqu'il est concessionnaire que de "l'infrastructure" qu'est le tunnel sous la Manche.

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