En bref

STRONG>Lancement Mondial du jeu « Starcraft II » d'ActivisionPlus de dix ans après le premier du nom, l'éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment, filiale d'Activision (Vivendi Games), lance Starcraft II : « Wings of Liberty » ce lundi soir dans le monde entier. En France, certaines FNAC ouvrent leurs portes pendant la nuit pour les premières ventes du jeu de stratégie en temps réel, en éditions standard (60 euros) et collector (90  euros). Selon Bobby Kotick, DG d'Activision, le développement du jeu a coûté plus de 100 millions de dollars (77 millions d'euros). Sont prévues la sortie de deux extensions (Heart of the Swarm, Legacy of the Void) à 18 mois d'intervalle entre chacune, et la commercialisation de nombreux produits dérivés (figurines, mangas, costumes, cartes, etc.).Harbinger détient 9 % d'UbisoftLe fonds d'investissement américain Harbinger Capital a porté à 9 % sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo. Une semaine après le désengagement d'Electronic Arts, Harbinger est le deuxième investisseur à entrer au capital du groupe, après la Société générale d'investissement du Québec (4,5 %). L'iPhone 4 blanc encore reportéApple a annoncé vendredi que l'iPhone 4 à coque blanche avait « continué à être plus difficile à produire que prévu » et ne serait donc disponible que « plus tard dans l'année », sans préciser quand. Il y a une semaine, Steve Jobs avait déclaré que le modèle blanc du smartphone serait livré à la fin juillet. La publicité sur Internet profite du foot et des paris en ligneLes affichages sur Internet (bandeaux, encarts, vidéos) totalisent 12,2 % des parts du marché publicitaire total. Ce marché, « après une année 2009 particulièrement difficile », est reparti à la hausse, selon le baromètre IAB-SRI réalisé par l'institut. Les investissements bruts, c'est-à-dire avant négociations des prix entre régies et annonceurs, « ont profité de la reprise des investissements, puis de la Coupe du monde et de l'ouverture des paris en ligne » en juin, a souligné lors d'une présentation Corinne In Albon, directrice adjointe marketing chez Kantar Media. L'ouverture à la concurrence des paris en ligne, le 8 juin, puis du poker en ligne, le 25 juin, ont à eux seuls attiré 50 millions d'euros d'investissements publicitaires bruts, dont 34 % sur Internet.Un ordinateur à écran tactile à 35 dollars pour les élèves indiensTous les élèves indiens, de l'école primaire à l'université, pourront bientôt bénéficier d'un « ordinateur » à écran tactile à 35 dollars, a annoncé vendredi à la presse le ministre des Ressources humaines et du Développement, Kapil Sibal. Une initiative qui vise à donner aux jeunes une meilleure éducation et de meilleures compétences techniques pour soutenir la croissance économique de la troisième puissance d'Asie.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.