La TV en 3D fait des ventes en petite dimension

Les ventes de téléviseurs compatibles avec la technologie 3D n'ont pas été aussi mirobolantes qu'annoncé. Certes, la Coupe du monde de football en juin a stimulé les ventes d'écrans plats, mais avec un surcoût moyen de 15 % pour s'offrir le relief, les consommateurs ont boudé cette nouvelle technologie. D'autant que les contenus (en vidéo comme en programmes diffusés par les chaînes) optimisés pour la 3D restent encore limités. Les prévisions les plus optimistes tablaient sur 800.000 téléviseurs pour le relief écoulés dès cette année en France. Au cours du dernier trimestre, l'institut d'études GfK a révisé ce chiffre à 250.000 unités puis à 120.000 ! Le bilan est d'autant plus sévère que les ventes globales de télévisions devraient encore battre un record avec près de 9 millions d'unités vendues cette année. L. P.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.