Youtube drague les stars d'Hollywood

Augmenter le prix de la publicité, tout en mettant la pression sur les majors, telle est la stratégie de Youtube. La filiale vidéo de Google fait actuellement le tour des agents dans le but de convaincre des stars de s'associer à de nouveaux canaux de contenus thématiques comme la mode, les jeux vidéo ou la nourriture, selon le « Financial Times » (« FT »). Youtube leur offrirait des avances en cash afin qu'elles sponsorisent et supervisent les contenus mis en ligne. Le quotidien anglo-saxon ne sait pas pour l'instant combien de personnalités, d'agents ou de producteurs ont signé avec le portail vidéo. Une chose est sûre : le moteur n'a jamais fait mystère auprès de grandes agences telles que Creative Artists Agency, International Creative Management ou United Talend Agency de son désir de publier plus de contenus originaux. Son objectif : augmenter la part des contenus qu'il peux commercialiser auprès des publicitaires. En 2010, le site de partage vidéos a généré 825 millions de dollars, selon les propos d'un analyste de Citi rapportés dans le « FT ».
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.