En bref

STRONG>Record d'audience pour «les Ch'tis» sur TF1 «Bienvenue chez les Ch'tis», diffusé pour la première fois en clair dimanche soir sur TF1 a réunit 14,4 millions de téléspectateurs. C'est le record d'audience pour un film à la télévision française depuis «l'Ours» en 1992. Ventes de PC: croissance moins forte Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels devraient croître de 14,3 % seulement cette année, à 352 millions d'unités, et de 15,9 % en 2011, selon Gartner. Le cabinet, qui tablait auparavant sur des hausses de 17,9 % et de 18,1 %, explique cet abaissement par la préférence des consommateurs pour les tablettes comme l'iPad.WPP rehausse son objectif d'activitéLe groupe britannique WPP, numéro un mondial de la publicité, visait jusqu'à présent une activité en croissance de 3 % à 4 %, pour 2011. «Le rythme est plus soutenu que prévu», a indiqué lundi Martin Sorrell, le directeur général, dans le cadre de la conférence sur les médias organisée par Reuters. Autre preuve de sa confiance dans l'avenir : WPP augmentera «très probablement» son dividende de 15 %. Les mobiles sous Android devant Nokia en Europe en 2011Les ventes de téléphones mobiles fonctionant avec le logiciel de Google, Android, devraient dépasser l'an prochain celles des smartphones sous Symbian de Nokia en Europe de l'ouest, selon le cabinet IDC. Au troisième trimestre, leur part de marché était de 23%, talonnant l'iPhone à 24%, Symbian étant tombé à 34% et BlackBerry à 14%. Accord entre Orange et la presse écriteOrange a conclu un partenariat avec le groupement d'intérêt économique E-Presse Premium (Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien, L'Express, le Nouvel Observateur et Le Point). Il prévoit que ces journaux seront vendus sur le lecteur numérique d'Orange, et que leurs contenus gratuits proposés sur le portail orange.fr.Stéphane Courbit en guerre dans les paris en ligneStéphane Courbit a dénoncé dans le Figaro la loi française sur les paris sportifs en ligne, qui ne lui «permet pas d'exister». En France, son site Betclic, bénéficiaire en 2009, va perdre «25 millions d'euros» cette année. Il menace «d'arrêter la publicité à la télé», si la loi (fiscalité, jeux autorisés etc.) ne change pas.
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