Avril Plusieurs quotidiens américains comme le « Christian S...

Avril Plusieurs quotidiens américains comme le « Christian Science Monitor », le « Seattle Post-Intelligencer » ou le « Rocky Mountain News » ont fermé leur édition papier pour basculer entièrement en ligne. S'ils ont économisé en coûts de fabrication, ils ont vu cependant l'audience de leur site Internet décliner d'autant que les recettes publicitaires se font encore attendre.Juillet Microsoft et Yahoo signent un accord pour contrer Google. Les deux géants ont décidé d'unir leurs forces pour battre en brèche la domination de Google dans les liens sponsorisés qui pèsent la moitié du gâteau mondial de la publicité en ligne. Le fer de lance de cette reconquête est le moteur de recherche Bing, lancé par Microsoft fin mai.Novembre Le service d'écoute gratuite de musique en ligne Deezer lance une offre d'abonnement payant. Le site suédois Spotify s'est déjà engagé sur cette voix. Mais les modèles payants ont encore du mal à s'imposer.Décembre Google propose aux éditeurs de journaux de limiter le nombre de leurs articles lus en ligne gratuitement à partir de son portail d'actualité Google News. Mais pas de partager les recettes publicitaires générées par le trafic sur Google News.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.