La carte musique jeunes sur les rails

Le ministère de la Culture met les bouchées doubles pour que la carte « musique jeunes » soit prête pour la Fête de la musique comme promis. En fait de carte, il devrait plutôt s'agir d'un portail Web d'accès, où les jeunes de 12 ans à 24 ans (ils sont 10,46 millions) iront s'inscrire. Leur âge, déclaré sur l'honneur, pourra être vérifié de façon aléatoire, par des demandes de copie de pièce d'identité par exemple. En payant 25 euros, ils obtiendront des « tickets » d'achat de musique en ligne pour un montant de 50 euros. L'appel d'offres pour le choix du prestataire réalisant ce service sera clos le 1er avril. Par ailleurs, des réunions rassemblent régulièrement les représentants des plates-formes de musique en ligne, comme iTunes, Fnac, VirginMega, Deezer, les labels et producteurs de musique, pour établir les offres entrant dans le cadre de la carte. Pour Axel Dauchez, le directeur général de Deezer (lire ci-contre), plaidant pour son modèle, « si la carte permet de subventionner des offres d'accès illimités, cela va vraiment changer les comportements des jeunes ».
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