Le Who’s Who met l’excellence française à l’honneur avec le designer Hubert Le Gall

 |   |  213  mots
Portrait du créateur Hubert Le Gall, réalisé par Jean-Michel Roche, Who’s Who France (2015).
Designer, sculpteur, créateur d’art décoratif, scénographe, on ne compte plus les talents de Hubert Le Gall, présent dans l'édition France du dictionnaire biographique depuis 2012. C'est lui qui, en 2015, a réalisé la mise en scène de l'exposition Pierre Bonnard au Musée d'Orsay.

Avant de s'intéresser à l'art de la mise en scène, Hubert Le Gall s'est illustré comme designer, créateur de mobilier et de bijoux, travaillant le bronze, les formes végétales ou encore un bestiaire poétique.

Ses études à l'Institut supérieur de gestion (ISG) ne le destinaient pas à la création... et pourtant, il crée et expose dès 1997 à la galerie Avant-Scène à Paris. Aujourd'hui son nom est à l'affiche des plus grands musées, associé aux scénographies d'expositions telles que Mélancolie ou plus récemment Pierre Bonnard au Musée d'Orsay.

De Paris à Taïpei, en passant par Montréal

Il a également travaillé outre le Musée d'Orsay, pour le Musée du Luxembourg et le Musée des beaux-arts de Montréal. Ses œuvres sont présentées dans le monde entier : de Paris à New York et de Taïpei à Beyrouth.

Plus récemment, c'est pour la maison Hermès que Hubert le Gall a signé une magnifique mise en scène, dans un espace éphémère conçu pour l'occasion sur les berges de Seine. L'exposition Dans l'œil du flâneur présentait des objets insolites, oubliés, issus de la collection Emile Hermès, un véritable cabinet de curiosités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :