La Corée du Nord plus forte que la puissante Amérique ?

 |   |  137  mots
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la Corée du Nord plus forte que la puissante Amérique ?

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump se sont rencontrés pour la seconde fois, à Hanoï, au Vietnam. Parmi les sujets à aborder, celui de la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Mais à la sortie des discussions, aucun accord n'a su être trouvé sur ce point, pourtant essentiel à la bonne entente diplomatique des deux pays qui partaient optimistes pour ce sommet. Les discussions restent cependant ouvertes, la dénucléarisation étant au cœur d'un problème de confiance entre Américains et Nord-Coréens. Un véritable accord peut-il aboutir ?

Nous en parlons avec Antoine Bondaz, chercheur et spécialiste de l'Asie et du Pacifique, Anthony Dufour, journaliste et documentariste, spécialiste de l'Asie Orientale, et Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord de l'IFRI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/03/2019 à 10:37 :
Le temps finira par faire avancer la Corée du Nord, sauf si le dirigeant nord coréen se braque. Mais il faut laisser les sanctions. On ne parle pas assez de l'énorme différence de niveau de vie (PIB:hab 8 000 USD au Nord contre 30 000 USD au sud), et sans énergie, difficile de passer les hivers; les choses finiront par bouger. Il n'y a aucune alternative à ce qu'a fait M.Trump (fermeté, pas d'angélisme et ouverture).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :