Les JO sont-ils une chance pour Paris ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les JO sont-ils une chance pour Paris ?

Deux grandes villes convoitent le graal : Los Angeles et Paris. Emmanuel Macron, investi pleinement dans la candidature de la Ville Lumière pour 2024, a prononcé un discours devant le CIO. Si elle devient l'organisatrice des Jeux, Paris espère 10,7 milliards de retombées économiques et la création de 4.500 logements. Mais combien les JO vont-ils coûter à la France ? Quel impact environnemental peuvent-ils avoir sur une ville comme Paris ?

Pour en discuter, nous recevons le sociologue Jean-Marie Brohm, Brice Guyart, champion olympique d'escrime et membre de la Commission des Athlètes Paris 2024 ainsi que Marie Barsacq, directrice Impact et Héritage Paris 2024.

Revivez la 1ère journée du Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/07/2017 à 8:44
Signaler
L exemple de GRENOBLE en 1968 ne suffit pas, les grenoblois ont subi pendant quarante ans et çà continue, alors le mieux pour les parisiens c'est de ne pas avoir les jeux, d'autres villes européennes ont renonçées. RIO ATHÈNES PARIS aura la même ard...

le 18/07/2017 à 10:06
Signaler
Athènes n'a pas du tout construire, pour usage unique (à l'abandon depuis), sauf le métro qui reste et sert encore ? Si on a 93% des installations, ça réduit les besoins de constructions (Londres à prévu de faire des logements avec les installations ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.