Urgences saturées : un système de soins malade ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui : les urgences, un système de soins malade ?
28min / Arte

1 mn

(Crédits : Benoit Tessier)

La crise des urgences ne semble pas prête de s'essouffler et la grève s'étend désormais à 217 hôpitaux. Si la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé une nouvelle série de mesures pour régler la situation, l'augmentation des moyens alloués aux urgences ne semble pas régler en profondeur le problème. En effet, une étude de la DREES montre que l'augmentation de la fréquentation des urgences a été suivie par une augmentation des moyens dans ces services.

Si l'argent n'est pas l'unique problème, quelles sont les véritables causes de la crise actuelle ? Doit-on totalement réformer notre système de soins ? 

Nous en débattons dans "28 Minutes". 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/09/2019 à 13:36
Signaler
Avez vous remarqué , que les humains ont changé ? L’hyper connexion virtuelle a déconnecté les humains dans leurs comportements sociétales. Au moindre bobo , les humains regardent sur internet ( google ) .. Le diagnostic peut aller du déni à l’eff...

à écrit le 10/09/2019 à 13:25
Signaler
"l'augmentation des moyens alloués aux urgences ne semble pas régler en profondeur le problème. En effet, une étude de la DREES montre que l'augmentation de la fréquentation des urgences a été suivie par une augmentation des moyens dans ces services"...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.