Live - "Perma Restart Café" avec Arnaud Montebourg, jeudi 4 juin à 10h30

 |   |  163  mots
IDÉE. La Tribune et ETX Studio organisent la deuxième édition du "Perma Restart Café" le jeudi 4 juin dès 10h30. Ils recevront à cette occasion Arnaud Montebourg, ancien ministre du Redressement productif et de l'Économie et entrepreneur. L'émission sera diffusée en direct puis en replay sur notre chaîne La Tribune.

Le « Perma Restart Café » est une émission co-animée par ETX Studio et La Tribune et qui a pour ambition de questionner l'analogie entre la permaculture et la transformation du management et, plus généralement, de la société. 

Pour rappel, l'approche de la permaculture est : « Mieux on mélange, mieux ça pousse ». Les valeurs suivantes : plus inclusif, plus harmonieux et plus efficace sont ses sources d'inspiration.

Ce rendez-vous vise à imaginer le monde de demain en tirant les enseignements de la crise. Comment créer de la valeur en faisant #MieuxDifféremmentMoins ?

Dès 10h30, jeudi 4 juin, réagissez sur le fil Twitter de La Tribune avec le hashtag #PermaRestartCafe

Cette émission sera animée par :

  • Jérôme DONCIEUX
    Fondateur et CEO - ETX Studio
  • Laurent GUIMIER
    Chief content officer - ETX Studio
  • Jean-Christophe TORTORA
    Président directeur-général de La Tribune

>> REVOIR L'épisode 1, avec Aurélie Jean, docteure en mécanique numérique et spécialiste de l'intelligence artificielle

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/06/2020 à 14:07 :
Je ne trouve pas de lien pour s’inscrire au Live - "Perma Restart Café" avec Arnaud Montebourg, jeudi 4 juin à 10h30.
Merci pour votre aide.
Marika
a écrit le 04/06/2020 à 10:44 :
Très masculin et blanc et vieux encore une fois. C'est ennuyant. La France doit inclure plus de femmes, toutes les cultures, tous les âges. Le changement est féminin et j'en ai marre de voir que des hommes blancs vieux en parlant et ne faisant rien. Comment est-ce que vous voulez parler d'un changement en ne respectant pas du tout la diversité de la sociéte?
a écrit le 14/05/2020 à 11:22 :
J'ai un terrain que je viens d'acheter et on tente de faire de la permaculture, les résultats ne sont pas brillants, avec le confinement, les animaux sauvages, la culture traditionnelle est tout de même plus efficace, les orties ont repoussé malgré 4 cm de bois broyés, tout a crevé, le temps inadapté cette année, les phalènies n'ont pas germé, l'herbe fait presque 1 m de haut, 2 mois sans passer, la cata, beaucoup de travail pour rien. Annus horibili!
Mais malgré tout, la permaculture n'a rien de nouveau, dans mon jardin en Vendée sur du sable 10 cm d'algues rouges à l'automne, 1 cm de terreau au priintemps, aucune herbe, des recoltes de tous légumes jamais malades, sans engrais, des tomates sucrées comme des fruits, c'est une culture traditionnelle depuis des centaines d'années.
a écrit le 14/05/2020 à 10:06 :
Bonjour Une voie complémentaire à celle tracée par la Permaculture est celle de la réhabilitation des " mauvaises herbes" dont certaines sont comestibles et médicinales. Je vous renvoie aux ouvrages de François COUPLAN (dernier livre : "Les plantes sauvages comestibles et médicinales"). Celles que l'on détruit et que l'on foule aux pieds au lieu de prendre en compte leurs ressources ... cachées !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :