Accompagner la réussite des entreprises dans leur transformation numérique

La transformation numérique des entreprises et la gestion de la complexité de leur informatique sont devenues des enjeux stratégiques majeurs. Kyndryl, première société de services d’infrastructure informatique au monde, les accompagne pour relever ce double défi. Philippe Roncati, président Kyndryl France, nous en dit plus.

Quels sont les services que propose Kyndryl ?

Kyndryl est une entreprise de services numériques. Nous sommes le premier opérateur de cloud privé au monde, nous gérons 700 000 serveurs, répartis sur 400 data centers. Notre métier est d'accompagner nos clients dans leur stratégie cloud et créer de la valeur. Nous concevons, modernisons, sécurisons et gérons les plateformes informatiques critiques dont nos clients ont besoin pour réussir leur transformation numérique, en nous appuyant sur :

  • notre expertise : nous comptons presque 90 000 experts au niveau mondial, dont un grand nombre sont certifiés sur les technologies de pointe. Ces équipes servent plus de 4000 clients de tailles différentes, dont 75% du Fortune 100 et 50% du Fortune 500. En France, nous gérons 350 clients, dont 45% du CAC 40. Le secteur bancaire représente 35% de notre chiffre d'affaires, et nous travaillons beaucoup dans les secteurs retail, distribution, industrie, et public.
  • nos assets technologiques : nous avons en France plusieurs sites en région dont un centre de compétences et de services à Lille et 15 DC (18000 m2). Nous hébergeons et opérons des clients en environnement hybride et privé pour assurer la sécurité, la résilience et la maîtrise des coûts. Nous mettons à leur disposition notre plateforme modulaire leur permettant d'avoir une vue unifiée de leurs applications et d'en assurer la gouvernance et la modernisation.

Quels sont les défis qui se présentent à vos clients dans leur transformation digitale ?

Parmi les principaux défis de nos clients, nous trouvons la gestion et la sécurisation des datas, et l'évolution de leur réseau local et mondial (LAN et WAN). Les entreprises ont besoin de savoir gérer leurs datas pour les monétiser, les valoriser, les transformer et les utiliser afin de proposer de nouvelles applications et de nouveaux services.
Mais elles doivent aussi faire face aux cyberattaques de plus en plus importantes. Nous accompagnons nos clients dans leur move to cloud, la sécurisation de leur données ou la gestion de leurs applications. Nous avons développé des solutions de cyber résilience et de sécurité et nous sommes présents sur le Campus Cyber de la Défense, pour mettre à disposition notre expertise dans la gestion sécurisée d'infrastructures résilientes et travailler avec l'ensemble de l'écosystème.
Le réseau est aussi un enjeu important, il doit être modernisé. Ainsi, nous avons lancé en France « Global Network Peering Platform » il y a quelques semaines, qui s'appuie sur un réseau de connectivité dédié et sécurisé permettant aux clients de gérer de bout en bout leurs environnements hybrides multi-cloud (publics, privés ou dédiés).

Quels sont vos atouts pour répondre aux besoins de vos clients ?

Le premier marqueur, nous sommes une nouvelle société indépendante donc agile, ouverte sur son écosystème et forte de ses talents et assets : un esprit de start-up, une jeune entreprise expérimentée forte de ses expertises grâce à 90 000 employés. Nous sommes dans la meilleure position pour créer de nouveaux modèles de services pour accompagner nos clients avec nos partenaires.
Notre deuxième marqueur est l'ouverture à l'écosystème. Du fait de notre nouvelle indépendance, nous pouvons travailler avec tous les acteurs du marché, y compris les grands hyperscalers avec qui nous avons noué des partenariats. Cela nous permet d'accompagner nos clients de manière totalement agnostique et de prendre en compte leur historique et leurs besoins en leur apportant la meilleure solution. Depuis que nous sommes devenus autonomes en novembre 2021 après notre entrée en bourse, nous avons annoncé des alliances avec par exemple Microsoft Azure, Google Cloud Platform, Amazon Web Services, SAP, et VMware.
Enfin, notre modèle glocal - synthèse de global et local - est également un vrai atout. Kyndryl France travaille en équipe intégrée avec 2700 collaborateurs en République tchèque, Pologne et en Inde afin d'assurer l'excellence de notre delivery pour accompagner la transformation digitale de nos clients français.

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