5 bonnes raisons de suivre le cours de l'or

Source de richesse depuis le commencement de l’histoire humaine, l’or est un actif stable et une valeur refuge qui attire un grand nombre d’investisseurs. Saviez-vous que l’on peut suivre les variations de sa valeur grâce à son cours ? C’est d’ailleurs une étape à ne pas rater si vous décidez d’investir dans l’or, et ce pour plusieurs raisons. Nous vous en faisons découvrir 5 dans notre article du jour.
(Crédits : fgnopporn / Adobe Stock)

Anticiper les instabilités économiques

Au travers des époques, l'or a toujours été considéré comme un indicateur de la stabilité économique globale. La plupart des investisseurs ont effectivement le réflexe de se tourner vers ce métal précieux en période de crise, de difficultés financières ou encore de marchés économiques instables, qu'ils considèrent comme une valeur refuge sûre. Suivre le cours de l'or vous permet de constater les signes avant-coureurs d'instabilité économique, afin d'adapter au mieux vos stratégies d'investissement.

Se protéger contre l'inflation

Les bouleversements économiques et l'inflation vous font peur, vous craignez que vos investissements soient fortement impactés ? Nous vous recommandons de suivre le cours de l'or pour évaluer l'impact des crises sur votre portefeuille d'investissement. Vous pourrez, en fonction, ajuster vos investissements notamment en or pour conserver leur valeur et traverser ces périodes d'inflation sans être trop touché. N'hésitez pas à vous renseigner sur la valeur de l'or en période de crise auprès du spécialiste Au Coffre, expert en métaux précieux.

Diversifier son portefeuille intelligemment

Parmi les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez suivre le cours de l'or, nous retrouvons également la diversification judicieuse et réfléchie de votre portefeuille. Si vous n'étiez pas au courant, il est très important en tant qu'investisseur de diversifier vos investissements et vos actifs pour prendre le moins de risque possible. C'est aussi un moyen de maximiser vos rendements potentiels. S'informer sur le cours de l'or vous permet donc d'identifier les moments propices à l'ajout ou à la réduction de votre exposition à l'or.

Réagir immédiatement face aux événements géopolitiques

Vous n'êtes pas sans savoir que les événements géopolitiques sont bien souvent liés aux marchés financiers et au cours de l'or, qui en sont fortement impactés. En suivant le cours de l'or quotidiennement, vous êtes préparé à gérer les fluctuations potentielles du marché résultant de ces événements malencontreux et parfois inattendus. Nous pensons par exemple aux tensions internationales, aux conflits ou encore aux crises qui font généralement augmenter la demande d'or.

Prendre des décisions éclairées sur sa manière d'investir

Suivre le cours de l'or peut finalement vous permettre de prendre des décisions intelligentes et réfléchies sur votre manière d'investir dans l'or. Vous avez effectivement la possibilité d'acheter de l'or physique qui se matérialise sous la forme de lingots, de pièces ou encore de bijoux mais aussi de manière indirecte au travers d'ETF aurifères, de contrats à terme sur l'or ou encore d'actions de sociétés minières aurifères. Selon la valeur de l'or, vous sélectionnez le "format d'or" convenant le plus à vos objectifs et à vos besoins.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.