À Nantes le serrurier Bélénos poursuit son extension

 |   |  541  mots
(Crédits : DR)
À Nantes, l’entreprise de serrurerie Bélénos, établie sur le secteur depuis quinze ans poursuit son extension. Des artisans professionnels et des prix bas, grâce à l'absence d'intermédiaire expliquent sa réussite, dans un milieu où la méfiance du consommateur reste de mise.

Avec comme slogan « l'urgence en toute transparence », Bélénos fait partie des serruriers professionnels de Nantes et des environs qui ont su tirer leur épingle du jeu. En plus de 15 ans d'existence, la société a su inspirer la confiance des Nantais et des habitants de la région, dans un milieu où se mêlent des entreprises installées de longue date et personnes peu scrupuleuses. Un de ses atouts est qu'elle travaille avec ses serruriers sans intermédiaires, en direct. Ainsi ce serrurier de Nantes propose des services d'artisans locaux à des tarifs très avantageux. De quoi rassurer les Nantais, dans un contexte où la méfiance règne. Selon une étude de l'lIFOP de novembre 2019, un Français sur deux déclare ne pas faire confiance aux serruriers !

En effet, les arnaques sont courantes dans le milieu, certains pseudo serruriers n'hésitant pas à surfacturer les frais de déplacement et de réparation, à endommager la porte et la serrure, et à faire des poses de matériel injustifiées. La dernière enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de 2017 montre combien les méthodes commerciales des dépanneurs en serrurerie, plomberie, vitrerie et autres travaux d'urgence sont agressives, et combien les prix peuvent s'envoler. Souvent, les règles les plus essentielles ne sont même pas respectées, comme la remise du devis avant les travaux. Certains pseudo serruriers se montrent même agressifs et menaçants envers des clients qui contestent le prix, et usent de pressions psychologiques profitant de la situation de stress et de dépendance du client. Des serruriers autoproclamés ne sont même pas inscrits au registre des métiers.

Serrurier Bélénos à Nantes la carte de la transparence

Sur le site du serrurier Bélénos à Nantes, tout est annoncé, conformément à la loi en vigueur. À titre d'exemple, le forfait ouverture de porte claquée base TVA 20 % sans remplacement de matériel, avec un déplacement, une heure de main d'œuvre standard et les petites fournitures, en semaine de 8 h à 19 h, revient à 115 € TTC. L'entreprise est à l'écoute de ses clients, et ses diagnostics clairs, son personnel formé, ses devis précis et complets, ont fait son succès au fil des ans.

Bélénos est présent à Nantes et sur sa périphérie pour tous travaux de serrurerie comme l'ouverture de porte, le remplacement de cylindre, de serrure, d'ensemble de porte, ou l'installation de porte blindée. L'entreprise intervient dans les situations d'urgence, et aussi sur rendez-vous, pour réparer les serrures, changer des pièces usées ou cassées.

Il n'est pas toujours nécessaire de tout remplacer, et ses employés qualifiés conseillent la solution la plus adaptée. C'est pourquoi elle conseille de prendre contact aux premiers signes de vétusté, pour éviter la serrure cassée en pleine nuit.

Forte de sa réussite, l'entreprise de serrurerie Bélénos lance prochainement son réseau de franchise, et recherche des professionnels compétents pour la rejoindre. Un des avantages est bien sûr sa réputation, un atout particulièrement précieux dans ce secteur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/02/2020 à 22:19 :
Merci pour cette info

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :