Achat dans le neuf : comment un courtier en immobilier peut vous aider

Alors que les taux d’emprunt augmentent, vous souhaitez acheter dans le neuf sans plus attendre ? Un courtier en immobilier peut vous conseiller et vous aider à obtenir les meilleurs taux, qu’il s’agisse de l’emprunt, ou de l’assurance emprunteur.
(Crédits : DR)

Vous avez longtemps différé l'achat de votre futur appartement ou de votre future maison, vous disant que les taux étaient au plus bas, et que vous aviez tout le temps devant vous ? Cette période semble révolue. Depuis le début de l'année, les taux d'emprunt remontent : de 1 % à l'automne et à l'hiver 2021, ils sont passés à 1,25%-1,30 %, en mai. Pour pouvoir emprunter aux meilleurs taux, un courtier immobilier Cafpi peut vous indiquer les étapes et suivre et les meilleures solutions.

Un courtier immobilier pour emprunter aux meilleurs taux

Son accompagnement va de la première simulation de prêt à la signature de la transaction. Grâce à son expertise et à son réseau de banques, il négocie chaque aspect du prêt immobilier, en passant par le montage du dossier et la présentation du projet aux banques.

Il existe de nombreuses solutions auxquelles on n'avait pas pensé lorsqu'on n'est pas dans le milieu ! Grâce à ses connaissances juridiques, cet expert vérifie une à une toutes les clauses du futur contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Il connaît les aides spécifiques au marché du logement neuf. C'est autant de temps, et de tranquillité d'esprit gagnés.

Un courtier pour la meilleure assurance de prêt immobilier

Grâce à son comparateur, un courtier comme Cafpi peut aussi aider à obtenir la meilleure assurance de prêt. Cette dernière permet aux emprunteurs de couvrir le remboursement des échéances de leur prêt immobilier, au cas où ils ne pourraient plus les payer. Bien qu'elle ne soit pas imposée par la réglementation, les banques l'exigent. Celle-ci peut monter jusqu'à un tiers du coût global de son crédit immobilier, selon la situation de chacun.

La réglementation autorise à choisir le contrat d'assurance de prêt immobilier de son choix : soit celui que propose le prêteur, soit une autre formule souscrite auprès d'un assureur concurrent.

Saviez-vous qu'un changement majeur est en cours : avec la nouvelle loi Lemoine, les personnes signant un prêt immobilier à partir du 1 er juin peuvent désormais changer de contrat d'assurance emprunteur n'importe quand, et sans frais.

Pour l'instant, la mesure ne concerne que les nouveaux crédits. Pour les prêts qui étaient en cours au 1er juin, il faudra attendre le 1er septembre prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.