Africa Convergence : le grand « rendez-vous du donner et du recevoir »

 |   |  431  mots
(Crédits : DR)
J-2 pour Africa Convergence, la conférence annuelle organisée par « La Tribune Afrique » ce vendredi 29 septembre à Casablanca. Placé sous le thème « les Nouveaux champions du Sud », ce grand « rendez-vous du donner et du recevoir » a pour vocation d’être un carrefour de networking et surtout d’échange autour des thématiques centrales du développement du Continent : commerce intra-africain, transformation digitale, finance, convergence harmonique, le tout sous l’œil expert d'intervenants de classe mondiale.

A moins de 48 heures du coup d'envoi de la conférence internationale Africa Convergence qui se tiendra ce vendredi 29 septembre à Casablanca, de nombreux participants venant des quatre coins du globe foulent déjà le sol chérifien. Ils répondent ainsi à l'appel souvent silencieusement porté par chaque acteur économique à travers le Continent et une nouvelle fois clamé tout haut par La Tribune Afrique.

Placé sous le thème « les Nouveaux champions du Sud », ce grand « rendez-vous du donner et du recevoir » a pour ambition d'être un carrefour de networking et surtout d'échange autour des thématiques centrales du développement du Continent. En première ligne, l'incontournable question des frontières physiques et mentales pour évoquer les solutions pour une meilleure promotion du commerce intra-africain via la levée des barrières tarifaires et non tarifaires, et pour une meilleure promotion des talents afin de favoriser l'émergence de nouveaux champions. Au menu des discussions également : la transformation digitale, pour explorer les pistes par lesquelles la convergence entre entreprises privées et gouvernements dans ce domaine peut aider l'Afrique à construire des nations numériques et accélérer son développement.

Côté finance, l'accent sera notamment mis sur les nouvelles conditions d'accès à un financement de qualité des projets, notamment en matière d'infrastructure. Il sera en outre question de voir comment l'Afrique peut améliorer l'accès aux capitaux.

Une autre thématique exceptionnelle sur la puissance de la convergence harmonique en affaires sera également au cœur des échanges. Une harmonieuse orchestration de tous les acteurs du développement, quel que soit leur bord, permettra à l'Afrique d'évoluer de façon plus cohérente et plus rapide.

Des panélistes de classe mondiale

Pour aborder tous ces thèmes, La Tribune Afrique a sélectionné une palette de panélistes de classe mondiale. Parmi eux, le milliardaire soudanais Mo Ibrahim, le célèbre chef d'orchestre kinois Armand Diangienda, la porte-parole du HCR Melissa Fleming, le fondateur de Wari Kabirou Mbodje, le capital-investisseur Sud-africain Vusi Thembekwayo, ou encore la star Nigérianne Tara Fela-Durotoye, mais aussi le patron de Citibank Investment Banking pour l'Afrique, Miguel Azevedo, le « Steve Jobs Congolais » Verone Mankou, Haweya Mohammed d'Afrobytes, le CEO de Worldremit Ismail Ahmed ou encore les experts Danny Van Heck (SAP) et Pierre-Antoine Balu (PWC).

Conditionnée par une inscription préalable sur africaconvergence.com, la participation à la conférence peut également se faire en souscrivant à l'offre d'abonnement payante de La Tribune Afrique qui dispose encore d'une dizaine de places pour se joindre aux « Nouveaux champions du sud ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :