Avec Showroomprivé, mettez un futur plus responsable dans votre panier

Fondé en 2006 par deux jeunes entrepreneurs ambitieux David Dayan et Thierry Petit, Showroomprivé.com est un site de mode en ligne qui propose des ventes exclusives de produits de grandes marques à des prix réduits.

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(Crédits : DR)

Depuis quelques années, cette enseigne de e-commerce s'adapte aux évolutions de la société et place le soutien à l'innovation responsable au cœur de ses engagements, en faisant de la RSE un véritable levier de développement. Lancé en 2020 et baptisé move forward, un onglet dédié aux initiatives et aux produits écoresponsables, est désormais accessible sur le site. Sa mission ? Accompagner les clients dans leur démarche de « mieux consommer ». De la culotte menstruelle au beurre de cacahuète bio et éthique en passant par les téléphones portables reconditionnés aux cosmétiques éco-labellisés, donnez plus de sens à votre panier. On trouve également des astuces beauté green, des DIY pour fabriquer son masque beauté et son éponge tawashi, ainsi que des tutos pour réaliser des objets déco issus de la récupération. Move Forward s'articule autour de valeurs chères à Showroomprivé qui sont le respect de l'environnement, l'inclusion et le soutien aux droits des femmes. Parmi ses nombreuses actions au quotidien, notons que le site est engagé auprès de Plastic Odyssey, une association de lutte contre la pollution plastique, et a également lancé une école portée par la Fondation d'entreprise pour former les demandeurs d'emploi aux métiers du e-commerce.


Fidèle à son ADN et à ses valeurs Showroomprivé élargit aussi son champ d'action en multipliant les actions de réduction de son empreinte environnementale (réduction des emballages) et en encourageant l'entrepreneuriat éco responsable via son incubateur Look Forward. Ce dernier a d'ailleurs été labellisé Grand lieu d'innovation par la région Ile-de-France en 2017. Chaque année, il accompagne une vingtaine d'entrepreneurs issus des industries de la mode, du retail et de la beauté qui cherchent à repenser leurs manières de produire en optant pour des pratiques plus responsables et durables. Parmi les startups, on retrouve 900.Care, une marque de produits de salle de bain zéro déchet, Circos, un service de location de vêtements pour les enfants et les femmes enceintes, ou encore Fava, une gamme de protections hygiéniques 100% biologiques, certifiées GOTS et solidaires. Pour concrétiser ses engagements, Showroomprivé a aussi lancé un podcast sur Spotify « L'herbe est plus verte ici » ainsi qu'un cycle d'interviews qui donne la parole à des entrepreneurs engagés. L'enseigne est aussi à l'origine d'initiatives solidaires comme la Best Week, une semaine engagée et caritative, en réaction à la Black Week.

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