Avis sur Les Gargouilles : ils lavent le linge naturellement

Face aux lessives chimiques ordinaires, la Gargouille est souvent qualifiée de « miraculeuse ». Pourtant, ces boules de lavages ne sont pas magiques. Leur fonctionnement repose sur un principe à la fois mécanique et chimique qui lave efficacement le linge de manière 100% naturelle. Avec cet article, nous tenons à vous informer des risques liés à l’utilisation de la lessive chimique et aux différents avantages écologiques proposés par Les Gargouilles.

5 mn

(Crédits : DR)

Le problème de la lessive chimique

Le linge sale présente des traces, des taches, des odeurs et des bactéries. Pour s'en débarrasser, les industriels misent sur une myriade de produits chimiques. Sur l'étiquette de notre bidon en plastique figure la liste des différents composants. Ces mots ne vous disent certainement pas grand-chose et c'est bien normal. Nous vous apportons des réponses claires quant à la toxicité des composants chimiques contenus dans la lessive ordinaire.

Les composants de la lessive chimique

Sur l'étiquette, nous pouvons lire que la lessive conventionnelle comprend des agents nettoyants de synthèse qui ne sont autres que des détergents généralement issus du pétrole. Grâce à leurs propriétés tensioactives, ils dispersent dans l'eau les saletés présentes sur le linge. Les composés alcalins améliorent le rôle des agents nettoyants de synthèse. En poursuivant notre lecture des ingrédients, nous pouvons lire la présence de produits complexants. Ces derniers ont un pouvoir supplémentaire en empêchant les salissures de se déposer à nouveau sur le linge. Pour être efficaces, les lessives ordinaires doivent contenir de nombreux autres éléments chimiques. Certains d'entre eux sont totalement inoffensifs, d'autres sont allergisants voire toxiques pour l'environnement.

Les risques de la lessive chimique

Parmi les composants qui font partie de la liste noire, il y a les conservateurs comme la MIT (méthylisothiazolinone) et le mélange MIT et CMIT (méthylchloroisothiazolinone) qui sont utilisés pour prévenir l'altération de la lessive. Tous deux présentent un risque pour les peaux sensibles car ils sont très allergisants et peuvent provoquer des crises d'eczémas. Enfin, les fabricants de lessives adorent les parfums de synthèse, mais eux aussi présentent un risque élevé d'allergie. Parmi les substances toxiques pour l'environnement, il y a les silicones et les composés éthoxylés également présents en quantité non négligeable. Dans le monde des lessives ordinaires, les plus efficaces sont souvent les plus nocives pour votre santé et pour l'environnement.

Avis sur Les Gargouilles, une innovation écologique

Les Gargouilles propose une boule de lavage qui se présente sous la forme d'une sphère remplie de billes en biocéramique. Cet objet est sur le point de changer votre manière de laver votre linge. Comment ? Nous vous expliquons tout sur le fonctionnement de cette innovation écologique qui a pour vocation de remplacer les lessives chimiques ordinaires, préserver l'environnement et protéger votre santé. Tout est expliqué sur le site officiel de la marque.

Le rôle des billes en biocéramique

La biocéramique désigne un ensemble de céramiques chimiquement inertes, anticorrosives et antibactériennes. Les Gargouilles contiennent quatre types de billes en biocéramique.

  • Les billes infrarouges lointaines : elles sont constituées de divers minéraux tels que la tourmaline, l'oxyde de titane, la zircone et le kaolin. Son rôle principal est de libérer des rayons infrarouges lointains qui agitent les molécules d'eau, les dispersent en petits groupes tout en produisant des ions négatifs. De cette manière, les molécules d'eau pénètrent efficacement dans les fibres textiles ce qui provoque un détachement naturel de la saleté.
  • Les billes d'alkaline : elles s'associent aux ions négatifs produits par les billes infrarouges lointaines pour augmenter le pH de l'eau et ainsi obtenir le même résultat qu'un détergent chimique ordinaire. À partir d'un pH supérieur à 7, l'eau devient alcaline ce qui permet de neutraliser les taches tenaces comme l'huile, de retirer les saletés incrustées dans les fibres textiles et de supprimer les odeurs de transpiration.
  • Les billes anti-microbactériennes : elles contiennent du nitrate d'argent qui est un antiseptique naturel. Comme leur nom l'indique, les billes anti-microbactériennes éliminent les moisissures, les organismes responsables de maladies et préviennent les infections.
  • Les billes d'élimination du chlore : le chlore présent dans l'eau provoque l'oxydation et la décoloration de votre linge. Grâce à ces billes d'élimination du chlore, vos vêtements sont protégés et ils conservent leur élasticité naturelle.

Le fonctionnement de la boule Les Gargouilles

Placez votre boule de lavage au centre du tambour et lancez votre programme habituel. Nul besoin d'ajouter quoi que ce soit, votre boule de lavage s'occupe de tout. Sous l'action mécanique de la machine à laver, les quatre types de billes en biocéramique contenues dans la Gargouille agissent ensemble pour laver naturellement votre linge. Elles se mélangent, se frottent entre elles et libèrent les différentes substances nommées ci-dessous. Les billes de biocéramique provoquent une ionisation moléculaire et une réaction électrolytique qui purifie l'oxygène présent dans l'eau. Cet oxygène ionisé pénètre chaque millimètre de tissu pour en détacher naturellement la saleté.

L'efficacité des Gargouilles selon une étude scientifique

Votre confiance compte beaucoup pour nous. C'est pour cette raison que nous avons testé l'efficacité et la performance de nos Gargouilles auprès d'un institut d'études indépendant. Un groupe de 65 femmes âgées entre 20 et 60 ans ont régulièrement utilisé notre boule de lavage pendant 30 jours. L'étude démontre qu'elles seraient près de 80 % à confirmer que les Gargouilles lavent naturellement le linge. En définitive, 2/3 des utilisatrices sont satisfaites par notre solution de lavage écologique et plus de la moitié sont prêtes à recommander nos boules de lavage à leur entourage. Alors, pourquoi pas vous ?

Se faire un avis sur Les Gargouilles en testant pendant 30 jours

Vous n'avez pas l'âme d'un scientifique et cet article vous laisse songeur ? Vous doutez encore de l'efficacité de la boule de lavage ? Alors, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : essayer le produit pour se faire un avis sur Les Gargouilles ! Pendant 30 jours, nous vous proposons de vous faire votre propre avis en testant les boules de lavage. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons intégralement vos boules de lavage.

5 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.