Adoptez un chatbot pour améliorer la relation client

 |   |  129  mots
Les chatbots désormais bien plus qu'une tendance
Les chatbots désormais bien plus qu'une tendance (Crédits : BPI France)
Capable de donner une réponse rapide et cohérente, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais aussi apte à stocker l'information client et à être prédictif, voire proactif, le chatbot est l'outil idéal pour les entreprises.

Selon le cabinet américain Gartner, d'ici 2020, 85 % de la relation client se fera sans interaction directe avec un humain dans l'entreprise. Ce ne sont que des prévisions, mais déjà, les chatbots révolutionnent la fonction. Réagissant à des questions posées par écrit ou de vive voix, le chatbot, ou assistant conversationnel, a, grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning, deux qualités essentielles : il est doté de langage et d'intelligence cognitive. Mieux, il permet, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, de fournir une réponse rapide et cohérente à des milliers de clients, le tout avec, au moins si le chatbot a été bien programmé, un respect de la culture et de l'image de marque de l'entreprise qui l'utilise....

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :