Cap sur les pays nordiques : les clés pour se lancer

 |   |  132  mots
(Crédits : BPI France)
Marchés au pouvoir d'achat enviable, réputés pour la qualité de leur environnement d'affaires, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande recèlent de belles opportunités.

Ils ont beau être à deux pas de Paris, les marchés nordiques sont encore peu présents dans l'esprit des PME et ETI françaises. Ils ne manquent pourtant pas d'atouts ! Petites économies ouvertes, prospères et stables, fortes au total de 28 millions de consommateurs au pouvoir d'achat parmi les plus élevés de la planète, les pays de la zone nordique affichent des perspectives de croissance dynamiques et se retrouvent d'année en année en tête des classements internationaux, que ce soit en termes de PIB par habitant, de climat des affaires, d'innovation et même de bonheur...

Comprendre la culture nordique

Pour réussir sur les marchés nordiques, prospères et exigeants, ponctualité, respect des délais et de la parole, rigueur, clarté,...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :