Comment pivoter pour repartir de plus belle ?

Rares sont les entreprises qui réussissent à trouver le positionnement idéal sur leur marché dès leur lancement. La vie d’une start-up est faite d’essais. Quelques conseils pour réussir ces changements de stratégie.

Un chiffre d'affaires qui tarde à décoller, un marché déjà bien concurrentiel... Réussir à faire décoller une start-up demande souvent de nombreuses remises en question. Le marché visé est-il le plus prometteur ? Le modèle économique choisi est-il réellement judicieux ? De Criteo à Scoop.it, de nombreux exemples montrent à quel point le « pivot » permet de repartir sur une nouvelle base et d'émerger rapidement. Pivoter, c'est réussir à trouver le bon modèle de croissance. Cela peut aussi bien revenir à changer de modèle économique et donc de cible, que de technologie ou de mode de distribution. L'objectif étant toujours de réussir à s'adapter aux attentes du marché.
Comment faire ?

 Ecouter son entourage

Le plus difficile lors d'un tel...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.