#FrenchFab : Fideip, le génie mécanique

Une bonne dose d'ambition, beaucoup d'ingéniosité et un peu de chance : tels sont les ingrédients du succès de Fideip, qui vient de rejoindre La French Fab. De Safran à Devialet, de Thales à Décathlon, ses produits de mécanique et de métallurgie industrielles sont prisés par les plus grands.
(Crédits : BPI France)

« Nous faisions cela comme passe-temps le week-end, et nous avons eu l'idée d'en faire une entreprise », raconte Jacques Clochard, le président du groupe Fideip. Il fait allusion à des moyeux de roues de vélo, élaborés pour le fun à partir du savoir-faire de l'une des sociétés du groupe, toutes spécialisées dans la mécanique et la métallurgie industrielles, avec de l'usinage, de la tôlerie, des automatismes... Aujourd'hui, non seulement Aivee-Asterion est le seul concepteur et fabricant de moyeux de roues de vélo intégré en France, mais la société les exporte du Japon à l'Australie en passant par les Etats-Unis.

Fabriquer est une passion pour Jacques Clochard. Pourtant, cet ingénieur au double cursus (industrie aux Arts et Métiers...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.