#FrenchFab : Fideip, le génie mécanique

 |   |  132  mots
(Crédits : BPI France)
Une bonne dose d'ambition, beaucoup d'ingéniosité et un peu de chance : tels sont les ingrédients du succès de Fideip, qui vient de rejoindre La French Fab. De Safran à Devialet, de Thales à Décathlon, ses produits de mécanique et de métallurgie industrielles sont prisés par les plus grands.

« Nous faisions cela comme passe-temps le week-end, et nous avons eu l'idée d'en faire une entreprise », raconte Jacques Clochard, le président du groupe Fideip. Il fait allusion à des moyeux de roues de vélo, élaborés pour le fun à partir du savoir-faire de l'une des sociétés du groupe, toutes spécialisées dans la mécanique et la métallurgie industrielles, avec de l'usinage, de la tôlerie, des automatismes... Aujourd'hui, non seulement Aivee-Asterion est le seul concepteur et fabricant de moyeux de roues de vélo intégré en France, mais la société les exporte du Japon à l'Australie en passant par les Etats-Unis.

Fabriquer est une passion pour Jacques Clochard. Pourtant, cet ingénieur au double cursus (industrie aux Arts et Métiers...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :