La conserverie La Belle-Iloise vise l’international

 |   |  129  mots
(Crédits : BPI France)
La Belle-Iloise est la première conserverie à avoir rallié les métiers de fabricant et de distributeur. A la tête cette entreprise familiale, Caroline Le Branchuloir vise les marchés internationaux. Découvrez cette entreprise qui ne cesse d’innover depuis 1932.

Basée à Quiberon dans le Morbihan, il y a la fabrication de conserves de poissons haut-de-gamme. Puis, il y a le métier de distributeur. C'est le grand-père de Caroline Le Branchu qui a décidé d'ouvrir une première boutique en propre à Quiberon : « Dans les années 60, l'arrivée de la grande distribution a changé la donne. Les nombreuses conserveries françaises ont dû fabriquer plus pour moins cher. Mon grand-père ne voulait pas renier la qualité de ses produits. C'était un choix un peu fou à l'époque mais c'était visionnaire ».

L'entreprise 100 % familiale existe depuis 1932. Caroline Le Branchu la dirige depuis 2011, après avoir passé cinq ans dans l'entreprise à la tête de plusieurs services. Aujourd'hui, la marque compte un restaurant...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :