La France cultive le tourisme d’affaires

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La France cultive le tourisme d’affaires
La France cultive le tourisme d’affaires (Crédits : BPI France)
L'Hexagone figure parmi les pays qui attirent le plus la clientèle business dans le monde. Une start-up française 100 % B2B s’est développée sur ce créneau – en vue de concurrencer l’Américain Airbnb.

Si, dans le secteur hôtelier francilien, les attentats du 13 novembre dernier à Paris et à Saint-Denis ont eu pour conséquence immédiate des annulations en cascade, la France, et notamment l'Île-de-France (voir encadré) et la Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en Provence, Marseille, Nice ou Cannes), devraient rester autant de destinations touristiques privilégiées par les hommes et femmes d'affaires ainsi que les participants aux salons professionnels, séminaires ou autres congrès qui s'y déroulent tout au long de l'année.

Selon l'International Congress and Convention Association (ICCA), la France a accueilli plus de 230 000 participants à des événements professionnels en 2014, ce qui la place au quatrième rang dans le monde, derrière...

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