Le Tanneur repasse dans le giron français

Après avoir été racheté par la holding Qatar Luxury Group (QLG) en 2011, le maroquinier Le Tanneur retrouve une direction tricolore en passant, en 2017, aux mains de l’entreprise Tolomei, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Pour Éric Dailey, président & CEO du groupe, l’ambition est claire : rendre à Le Tanneur son lustre d’antan, tout en le modernisant.
(Crédits : BPI France)

Moderniser une marque traditionnelle née il y a 120 ans. Un pari audacieux qu'a pourtant entrepris la société française Tolomei, en rachetant Le Tanneur, jusqu'alors propriété de Qatar Luxury Group (QLG), via une opération de recapitalisation. Un challenge accéléré par la crise sanitaire qui pousse aujourd'hui la marque à se digitaliser et intensifier sa présence sur les réseaux sociaux. Une transformation en profondeur que nous détaille aujourd'hui Éric Dailey, président & CEO du groupe Tolomei.

Bpifrance : En 2017 vous vous êtes lancé dans le rachat de Le Tanneur. Aviez-vous des réserves ?

Eric Dailey : Actuellement en phase de due diligence, j'ai reçu beaucoup de commentaires inquiets sur Le Tanneur : produits et systèmes d'information...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.