Moins de deux PME sur 1 000 réalisent une opération de « build up » par an et moins d'un quart des entreprises de l'indice SBF 120 ont acquis une start-up au cours des trois dernières années. Enfin, seul un tiers des entreprises du CAC 40 ont fait de même, selon l'étude « Acquérir pour bondir », réalisée par Bpifrance Le Lab, à paraître dans son intégralité en septembre 2015. Des données qui interpellent, surtout lorsque l'on sait que dans le même temps, Google a réalisé pas moins de 70 acquisitions (pour un total de près de 30 milliards de dollars). Autrement dit, le géant américain fait mieux que l'ensemble des sociétés du CAC 40 !
Pourquoi une telle asymétrie ? Certains observateurs l'expliquent par deux phénomènes. Les entreprises...
Les 5 clés d'une bonne croissance externe
|
1
Sénégal : le nouveau président veut renégocier les contrats miniers et pétroliers, accusés de léser le pays
2
Annulations de vols en pagaille malgré la levée de grève de dernière minute du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens
3
Gros coup pour Airbus, la low cost indienne Indigo va acheter 100 Airbus A350 pour passer au long-courrier
4
Guerre en Ukraine : des pourparlers de paix sont actuellement inenvisageables, selon Moscou
5
Faute de concurrence, la dette française attire plus que jamais les investisseurs
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !