Les PME doivent monter en compétences sur le Green IT, facteur de croissance

Rendre son informatique plus verte. Une démarche responsable que de nombreuses entreprises françaises ont amorcé pour réduire leur empreinte environnementale et sociale, liée au numérique. C’est également un levier de croissance pour les PME, d’où l’intérêt d’investir dans des compétences en Green IT.
(Crédits : BPI France)

Très complexe, le sujet du Green IT fait appel à un grand nombre de compétences, comme le souligne Romuald Ribault, vice-président de l'Alliance Green IT (AGIT) et spécialiste de la fin de vie des équipements. Pluridimensionnel, il recouvre la dimension écologique du numérique liée au gaspillage et à la destruction du matériel IT, la consommation énergétique relative aux équipements informatiques et l'aspect économique de durabilité de l'investissement.

Investir dans les compétences numériques

« Il y a du progrès : non seulement les PME ont pris conscience des enjeux liés au numérique responsable, mais on observe également un net passage à l'action depuis 2019 avec la mise en place des éco-gestes comme le paramétrage des imprimantes ou la...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.