Quand le job étudiant débouche sur un VTE à impact

Le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE), a pour vocation, depuis son lancement en 2019, d’inciter les alternants et les jeunes diplômés à venir travailler au sein des PME et ETI des territoires. Une aubaine pour de nombreux industriels, mais également commerçants et restaurateurs, qui trouvent en ces jeunes talents de nouvelles forces vives. Retour sur l’expérience de Mathilde Cortinovis et Axelle Duval son alternante en VTE.
(Crédits : BPI France)

944. C'est le nombre de VTE signés depuis le lancement de l'initiative, créée par l'Etat et Bpifrance, il y à 2 ans. 944 c'est aussi le nombre de belles histoires qui se sont créées entre dirigeants et jeunes talents depuis la mise en place de ce dispositif.
Mais loin de ne concerner que les PME et ETI industrielles, le VTE est également ouvert à tous les entrepreneurs des territoires désirant transmettre leur savoir-faire.
C'est le cas de Mathilde Cortinovis, co-fondatrice du café lyonnais Equilibres, un établissement pas comme les autres. Outre la promotion d'une alimentation éco-responsable, le café propose des formules destinées à financer des repas offerts à des associations et organise des ateliers thématiques. Des projets...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.