Realcast met la réalité augmentée au service des sites culturels

 |   |  129  mots
(Crédits : BPI France)
Mariant le numérique, le ludique et l’éducatif, la jeune pousse conçoit des expériences immersives destinées aux lieux historiques ou touristiques. Ayant adopté d’emblée une approche internationale, elle mise sur un atout de taille : une équipe multiculturelle.

Se retrouver, dans un lieu historique, projeté dans le passé comme si on y était réellement, en interagissant avec des personnages, le tout grâce à la technologie de la réalité augmentée (RA) : c'est le concept imaginé par Realcast, une jeune pousse parisienne créée en juillet 2017 par Diego Fernandez-Bravo et Nino Sapina - deux anciens d'Ubisoft qui ont auparavant travaillé sur des jeux vidéo tels Just Dance et les Lapins crétins, mais aussi dans le domaine de la robotique, pour SoftBank Robotics (ex-Aldebaran) - et qui ont été rejoints dans leur aventure entrepreneuriale par Craig Vezina, ancien doyen de l'Ecole américaine de Paris.

Illustration de leur « projection » ludique ? Si, dans sa démo, la start-up plonge le visiteur au XVe...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :