Safra roule vers le statut d'ETI avec ses bus électriques

La société d'Albi prévoit une forte croissance de sa production de Businova, à mesure que les villes opèrent leur transition énergétique. A l'international, l'entreprise mise surtout sur l'Amérique du Nord : elle vient de créer une filiale commerciale au Canada.
Grâce à la transition énergétique des villes, Safra prévoit une hausse de la production du Businova

Peu nombreuses sont les sociétés, qui, dans le monde, se sont lancées dans le développement de bus électriques. Une trentaine environ. De quoi offrir des perspectives sérieuses pour Safra (Société Albigeoise de Fabrication et Réparation Automobile), une PME basée à Albi, spécialiste à l'origine de la maintenance de véhicules de transport en commun. Elle a commencé à plancher sur l'idée d'un bus électrique (en fait, un véhicule multi-hybride) dans les années 2010, baptisé le Businova. Après différents tests, le premier Businova a été mis en service, à Gaillac, en février 2015. Aujourd'hui, plusieurs exemplaires sont en circulation, à Albi, bien sûr, mais aussi à Toulouse, Gaillac et bientôt Marseille. « A Marseille, c'est notre premier...

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