Travailler dans une entreprise sans bureau : l’exemple de B.LIV Champagne

 |  | 136 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : BPI France)
Armonie Bellepeau Crochet, co-fondatrice de B.LIV Champagne, a fait le choix de ne pas avoir de bureau fixe. Avec une équipe répartie dans toute la France, elle souhaite prouver que ce modèle a un impact positif sur le fonctionnement de l’entreprise.

La crise sanitaire a fortement favorisé l'accélération du télétravail. Certaines entreprises en ont même profité pour adopter un fonctionnement en 100 % distanciel. C'est le cas de B.LIV Champagne, une marque initialement positionnée sur l'événementiel en B2B. Cette « Digital Native Vertical Brand » - entreprise née sur les réseaux sociaux par et pour les jeunes - s'est en effet réorientée durant le confinement vers le e-commerce et a fait le choix de ne plus avoir de bureau fixe. Un nouveau modèle pour l'entreprise qui offre de la flexibilité et la possibilité à ses salariés de travailler n'importe où.

Rapide retour en arrière. En 2014, Armonie Bellepeau Crochet découvre la fabrication du champagne lors de ses premières vendanges dans le...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :