Une start-up iséroise met au point Hydrao, une douche intelligente

 |   |  127  mots
(Crédits : BPI France)
Smart’N’Blue, basée à Grenoble, a débuté cette année la commercialisation d’un pommeau de douche connecté dénommé Hydrao, qui permet de gérer la consommation d’eau. Dès 2016, la société va partir en quête de débouchés aux États-Unis.

La start-up Smart'N'Blue est sur le point d'effectuer une seconde levée de fonds pour développer son projet de douche intelligente à grande échelle. Cette fois-ci, le montant porte sur 400 000 euros. L'idée du concept a germé il y a trois ans dans la tête de Gabriel Dela Monica, président et fondateur de Smart'N'Blue, en partant d'un constat simple : une douche équivaut à 75 litres d'eau, soit un coût unitaire de 50 centimes. Au total, 40 % de la consommation d'eau quotidienne d'un ménage provient de la douche. Dès lors, il a mis au point le prototype d'un pommeau de douche intelligent, puis a déposé le brevet de son concept baptisé « Hydrao », avant de fonder sa société en 2014.

Un concentré de technologie

...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :