Changez de véhicule d’épargne, roulez-en SCPI

 |   |  870  mots
Associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Lionel Benhamou, Véronique Baron, Grégorie Moulinier.;
Associés fondateurs de La Centrale des SCPI : Lionel Benhamou, Véronique Baron, Grégorie Moulinier.; (Crédits : DR)
Pour préparer au mieux l’été 2019, il est temps de changer de véhicule d’investissement. Alors que les différents livrets bancaires ainsi que la plupart des assurances vies en euros affichent des performances inférieures à l’inflation, les meilleures SCPI peuvent distribuer autour de 6% nets à l’ensemble de leurs associés, et cela sans aucune contrainte de gestion. C’est le nec plus ultra de l’épargne.

Pourquoi la SCPI est le véhicule d'investissement qu'il faut acheter ?

L'investissement immobilier locatif au travers de la SCPI de rendement rencontre depuis plusieurs années un fantastique succès. Cela se comprend car ce placement d'épargne immobilière, ouvert à tous, permet de devenir propriétaire d'un grand parc immobilier tertiaire et d'en percevoir les loyers de façon régulière et indéfinie dans le temps.

Ces revenus nets atteignent autour de 6% pour les meilleures SCPI du marché, ce qui est bien mieux que le rendement d'un appartement mis en location !

La SCPI de rendement s'adapte parfaitement à l'ensemble de vos projets. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour augmenter votre pouvoir d'achat et préparer votre retraite.

Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI, premier réseau national digital consacré à l'épargne immobilière assistée ajoute que :

« Grâce aux SCPI, vous pouvez lâchez prise sur votre épargne et simplement profiter des revenus immobiliers complémentaires car tout est géré directement par les professionnels des différentes sociétés de gestion ».

De plus, le prix des parts de SCPI de rendement est sujet à des augmentations. En effet, comme pour un bien immobilier, en plus des loyers distribués, des revalorisations sont possibles en fonction des valeurs d'expertises.

Un véhicule d'investissement immobilier qui vous ressemble

Contrairement à un investissement immobilier traditionnel, vous pouvez devenir propriétaire de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier à partir de quelques dizaines de milliers d'euros, et ainsi, bénéficier de loyers à hauteur de votre investissement.

Il existe également plusieurs solutions d'investissement possibles afin d'être en accord avec votre projet. Vous pouvez alors acheter des parts de SCPI de rendement au comptant, à crédit ainsi qu'en démembrement temporaire de propriété.

De plus, le nombre de SCPI existantes sur le marché permet à tout épargnant de mixer au mieux son portefeuille et ses stratégies d'investissement. Comme le rappelle Grégorie Moulinier, associé fondateur de La Centrale des SCPI :

« Il est primordial de mixer plusieurs SCPI entre elles afin d'unir différentes stratégies d'investissements et sociétés de gestion et ainsi se constituer un portefeuille SCPI équilibré et optimal. »

En effet, investir sur une multitude d'actifs immobiliers tertiaires tels que des bureaux, des commerces ou des entrepôts et cela sur diverses zones géographiques crée une forte mutualisation du risque et renforce la solidité de votre investissement immobilier.

Le revenu immobilier compensatoire distribué ne sera alors dépendant d'aucun immeuble, d'aucun locataire, d'aucun secteur d'activité ni d'aucune région géographique.

Comment faire les bons choix pour sélectionner ses SCPI ?

Pour que votre véhicule d'investissement vous emmène aux quatre coins de l'Europe il est indispensable de se faire accompagner par des experts de renom. La Centrale des SCPI, fintech immobilière numéro 1 oriente l'ensemble de ses clients vers une solution qui leur ressemble.

Théo Darroman, Consultant sénior au sien de La Centrale des SCPI a notamment proposé à un de ses clients, jeune retraité, désireux de revenus compensatoires l'allocation suivante :

Tableau

  • La SCPI de rendement Vendômes Régions, investie majoritairement dans des bureaux et des commerces dans les principales régions françaises, permet aux épargnants français de profiter du dynamisme de nos régions au travers d'un investissement diversifié performant.
  • En achetant des parts de la SCPI Eurovalys vous bénéficiez du dynamisme et de la stabilité de l'économie allemande au travers de bureaux, situés dans les principaux centres économiques d'outre-Rhin. De plus, les revenus étant de source allemande cet investissement permet d'optimiser sa fiscalité.
  • La thématique de la SCPI Pierval Santé vient accentuer la diversification du portefeuille constitué. La place importante de cette SCPI médicale se justifie par le vieillissement démographique de la population augmentant mécaniquement les besoins en termes de santé. Cette SCPI permet de décorréler son portefeuille immobilier de l'économie réelle et ainsi, le sécuriser davantage.

Aujourd'hui, La Centrale des SCPI apparait comme le premier comparateur SCPI en ligne. Pour les contacter et donner un sens à votre épargne il vous suffit de composer le 01.44.56.00.23 ou de vous rendre dans l'unique agence dédiée à la SCPI, située au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement parisien.

Vous pouvez également consulter le site internet www.centraledesscpi.com afin d'avoir accès à l'ensemble des informations concernant toutes les SCPI du marché.

On entend beaucoup parler de la transition énergétique, pour votre épargne également l'heure est venue d'appliquer de nouvelles dispositions.

Adoptez les bons réflexes et pensez à la SCPI.

---

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :